Avenir Social

Avenir social 2

QUI SOMMES NOUS ?

Nos engagements :
Proche des salariés en activité, privés d’emploi et retraités. L’Avenir social agit avec la CGT, ses organisations et ses syndicats et rassemble adhérents, donateurs individuels et organisations démocratiques.

Nos priorités :
L’accès à l’eau potable est un droit fondamental humain, pas une marchandise.
L’accès à l’éducation avec une attention particulière à la scolarisation des filles.
L’accès à la santé au droit au dépistage, à la vaccination, la prévention, la contraception…
L’accès à la culture, au sport, aux loisirs en direction des enfants de familles modestes, des chômeurs, comme un moyen d’émancipation et de développement humain.

Adhérer à L’Avenir social :
Comment les unes, les uns et les autres, ensemble, vont prendre conscience de la nécessité de s’engager dans l’action pour changer la donne et construire un monde dans lequel les droits fondamentaux humains sont respectés et développés ? En adhérant à L’Avenir social, investissez-vous dans un espace socialement utile, transparent et démocratique au service du respect et de la dignité de chaque personne.
Individuellement. Vous êtes salarié(e), privé(e) d’emploi, retraité(e),étudiant(e), vous pouvez devenir adhérent(e) de L’Avenir social. Téléchargez le bulletin d’adhésion en cliquant ici et choisissez votre mode de règlement : par chèque à l’ordre de L’Avenir social, par virement automatique, par prélèvement automatique. Vous recevrez tous les trimestres L’Être solidaire, le bulletin d’information de l’association.

Participer aux activités de L’Avenir social :
Pour affecter le maximum de moyens aux actions concrètes de L’Avenir social, nous avons fait le choix de ne pas alourdir les frais de fonctionnement de l’association.
C’est donc par la participation solidaire du plus grand nombre que nous faisons face à nos activités. Nous avons l’ambition de construire un réseau solidaire Avenir social sur tout le territoire et nous avons besoin pour cela de relais dans les départements.
Peut-être vous ? Nous avons également besoin de nombreuses compétences qui nous font défaut par exemple, la traduction de textes en anglais et espagnol notamment, la réalisation de photos, de films, des compétences en informatique, etc.
Que savez-vous faire que vous avez envie de partager ? Dites-nous tout !

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS