Mardi 28 mars, toutes et tous ensemble jusqu’au retrait !!!

La colère ne faiblit pas ! L’attitude et les propos hors-sol et offensants du président de la République l’ont renforcée. Elle s’est traduite jeudi 23 mars par une déferlante de manifestants.es pour exiger le retrait de cette réforme des retraites injuste.

Plus de 3,5 millions de manifestants, dans les 262 manifestations recensées ce jour et toutes les initiatives organisées, partout sur le territoire depuis l’adoption de la réforme à coup de 49.3, démontrent le rejet, l’écœurement d’une grande majorité de la population face à un gouvernement sourd. Les arrêts de travail sont de plus en plus nombreux dans tous les secteurs, les grèves reconductibles se massifient, les jeunes se mobilisent de plus en plus dans les lycées et les facs mais seul Emmanuel Macron, dans le pays, continue à ne rien vouloir savoir et à mépriser les millions de personnes en lutte.

Clairement, la mobilisation et la lutte collective, avec les syndicats, cela paye et les travailleurs ne se trompent pas. Les nombreuses adhésions à la CGT en attestent !

La CGT appelle l’ensemble des travailleurs.es à généraliser la grève dans toutes les entreprises et services, à multiplier les initiatives revendicatives sur l’ensemble du territoire tout ce week-end et à participer encore plus nombreux à la prochaine journée de mobilisation unitaire interprofessionnelle, le mardi 28 mars 2023 !

Lire le tract

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *