Réforme des retraites : jusqu’au retrait ! En lutte le 23 mars !

Dès l’annonce du recours au 49-3 par le gouvernement sur le projet de loi sur les retraites, véritable déni de démocratie, une onde de colères a provoqué de nombreuses actions spontanées ou organisées en quelques heures, afin de permettre à la population de continuer à faire entendre sa voix. Cependant, au lieu d’écouter cette colère, le gouvernement a pris la décision de l’ignorer, voire de la réprimer. Pas de limite dans le mépris !

La motion de censure dite « transpartisane » a recueilli des voix de l’ensemble des groupes parlementaires et de non-inscrits. C’est la preuve que cette réforme minoritaire chez les salariés et parmi la population l’est aussi au sein du Parlement. Son rejet, à quelques voix près, ne change rien !
Rien n’entame la détermination des travailleurs, privés d’emplois, jeunes et retraités à rejeter, toujours aussi fortement, la réforme des retraites que tout le monde, sans exception, juge injustifiée, injuste et brutale. la CGT appellent à amplifier la mobilisation, à prendre toutes les initiatives dans les entreprises, les administrations et les lieux de vie, pour porter, encore plus nombreux et plus fort, le rejet de la réforme des retraites.
Le 23 mars et après, si nécessaire, la CGT appelle les travailleurs actifs, retraités, privés d’emplois et la jeunesse à participer massivement aux grèves reconductibles et aux manifestations sur l’ensemble du territoire, toujours plus fort, jusqu’au retrait de la réforme et à leur donner une dimension historique.

Jeudi 23 mars, soyons encore plus nombreuses et nombreux en grève pour le retrait de la réforme !

Lire le tract

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *