Retrait de la réforme de l’assurance chômage

Le vendredi 23 avril 2021, l’Union départementale CGT et la FSU en lien avec nos camarades de la culture, appellent, comme dans d’autres départements à un rassemblement interprofessionnel à 15h sur le parvis des Quinconces au Mans.

Depuis de nombreuses semaines, nombreuses sont les luttes tant à l’échelle nationale que départementale.
Après l’action du 31 mars qui a rassemblé 350 retraité.e.s, après la journée de mobilisation du 6 avril dans la fonction publique, après la mobilisation des camarades de l’énergie contre le projet Hercule, mais aussi des personnels de santé pour exiger plus de moyens matériels et humains et la revalorisation des salaires, le printemps des luttes impulsé par la CGT va trouver son prolongement dans les jours à venir.

De fortes mobilisations ont aussi eu lieu dans le secteur privé avec une lutte gagnante à l’entreprise FPEE à Brûlon sans oublier la puissante lutte des salarié.e.s de Carrefour Supply Chain à Allonnes pour exiger des revalorisations salariales. Il en est de même avec les camarades de Brico Dépôt qui ont été en grève dans le cadre d’une action nationale.

A cela s’ajoute bien sûr la singulière mobilisation des professionnel.le.s et intermittent.e.s du spectacle pour exiger le retrait de la réforme de l’assurance chômage, le prolongement de l’année blanche et un plan massif d’investissement sur le long terme pour aider ce secteur. Toutes ces mobilisations contribuent à l’émergence d’un rapport de force qui nous permet de faire aboutir nos revendications.

C’est bien toutes et tous ensemble et collectivement dans des solidarités nouvelles que nous gagnerons !

Après ce premier rendez-vous, nous nous mobiliserons à nouveau, et le plus massivement possible, le 1er mai 2021, journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs pour la justice sociale et climatique, pour la paix et la solidarité internationale.

Ce premier mai se traduira par un rassemblement unitaire à partir de 10h sur le parvis des Quinconces au Mans avec un village des luttes symbole de l’unité des travailleuses et des travailleurs en lutte.

Toutes ces mobilisations doivent permettre de fédérer les revendications professionnelles et interprofessionnelles pour un changement de société.

Pour y parvenir l’engagement de tous les syndicats, militant.e.s, syndiqué.e.s, de tous les salari.é.e.s, retraité.e.s, privé.e.s d’emploi et la jeunesse est déterminant.

C’est bien notre implication à ce niveau qui garantira une totale et entière mobilisation du monde du travail et de la création.

tract 23 avril et 1er mai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *