Mobilisé-e-s la semaine dernière dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, les salarié-e-s de la plate-forme logistique CARREFOUR SUPPLY CHAIN, située zone du Monet à Allonnes, sont à nouveau en grève depuis hier afin de contraindre la direction à répondre à leurs revendications.
En effet, après 4 séances de négociation, la direction campe sur ses positions en ne proposant que 1,2 % d’augmentation générale des salaires au 1er janvier et 0,3 % au 1er juillet !
C’est très loin du compte et les salarié-e-s avec leur syndicat CGT exigent une augmentation de salaires de 300 euros bruts pour tous-tes les salarié-e-s, avec un salaire minimum porté à 1 800 euros bruts.
A cela s’ajoute l’exigence d’obtenir 2 000 euros de prime Macron en direction des salarié-e-s particulièrement exposé-e-s à la pandémie.
Enfin, les salarié-e-s exigent l’intégration dans le salaire de base de la prime de production qui se situe entre 300 et 400 euros/mois .
Alors, ces revendications seraient-elles excessives ? assurément non lorsque l’on sait que CARREFOUR a réalisé 700 millions d’euros de bénéfices en 2020 avec une redistribution des 2/3 aux actionnaires et seulement 3 % de ces bénéfices consacrés aux augmentations des salaires.
Il est grand temps que le travail soit rémunéré à sa juste valeur ; la direction doit revoir sa copie.
C’est ce qu’expriment les salarié-e-s, forts des 70 % de grévistes.
L’ensemble de la CGT se mobilise et sera aux côtés du syndicat CGT CARREFOUR SUPPLY CHAIN et des salarié.e.s
Vendredi 9 avril 2021 à 12 H 00 devant le siège de cette entreprise – zone du Monet à ALLONNES.