Une belle victoire

numerique-tablette-ordinateur

 

Elections à HEC : La CGT en tête avec 42% des voix !
L’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) a changé de statut : elle quitte le statut d’école consulaire pour basculer dans le secteur privé. Elle relève désormais de la convention collective de l’enseignement privé indépendant. C’est le SNPEFP CGT (syndicat de la FERC) qui syndique les personnels de cette école. Le syndicat s’était donné comme objectif de présenter des listes aux élections professionnelles qui se sont tenues récemment. La mobilisation des militant-e-s et des personnels a permis à la CGT de présenter une liste complète aux élections, avec des représentant-e-s pour tous les collèges et tous les personnels (de statut privé ou en détachement).
Jeudi 8 décembre 2016 avait lieu le second tour des élections.
La CGT est arrivée en tête avec 42% des voix, loin devant les autres syndicats (CFTC à 23% ; UNSA à 18% ; CFDT à 18%) !
C’est un beau succès pour les candidates et les candidats présenté-e-s par la CGT qui obtient la majorité des sièges titulaires en CE et en DP. C’est l’assurance que tous les personnels d’HEC seront valablement et équitablement représenté-e-s.
A l’heure où certains dénoncent une CGT affaiblie et coupée des salarié-e-s, incapable de proposer, c’est l’occasion de rappeler que dans le secteur de l’enseignement supérieur privé, comme partout, la CGT négocie, fait des propositions, mais sait aussi s’opposer quand il le faut et toujours en associant les salarié-e-s.
Une belle victoire qui en appelle d’autres !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *